Le ballon jaune             retour
J'invente une fin triste à cette histoire :
Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Pierrot . Il n'avait ni frère , ni soeur , et il était triste d'être seul à la maison . Un jour , il avait ramené un petit chat perdu , et aussi , plus tard, un jeune chien abandonné .Mais sa maman trouvait que ces bêtes faisaient trop de saletés . Et,  à chaque fois , Pierrot se retrouvait toujours seul .
Or, un matin, sur le chemin de l'école, il aperçut, accroché à un lampadaire , un beau ballon jaune. Pierrot posa son cartable par terre, grimpa au réverbère, décrocha le ballon et courut jusqu'à l'arrêt de bus . Mais le chauffeur lui rappela le règlement: ni chiens , ni gros colis , ni ballons dans l'autobus .
Pierrot ne voulait pas lâcher son ballon. Le chauffeur ferma donc la porte et le bus partit sans lui
..
.
Pierrot s'assit , prit ses feutres et dessina un visage sur son ballon . Il décida de ne pas aller à
 l'école . Il joua toute la matinée avec son ballon. Il alla regarder sa classe , sa maîtresse le vit .
Il courut secacher mais l'enseignante le trouva et le ramena en classe . Elle le punit et confisque le ballon . Il pleura et ses camarades se moquèrent de lui . Il alla se calmer dans le couloir sans rien dire mais toujours en pleurant .
A la sortie des classes , la maîtresse lui rendit son ballon mais il s'en alla tout de suite . Pierrot vit un hélicoptère et , distrait , lâcha le ballon : il le perdit . Il revint alors chez lui  , alla dans sa chambre sans rien dire à sa mère et pleura toute la soirée car il était encore seul !!!  Rémy CM2

Pierrot reprenait son cartable et le chemin de l'école . Arrivé à destination , la maîtresse l'appelait
et lui rappelait le règlement de l'école : ni jouets , ni billes , ni ballons , ils sont interdits à l'école "
Il lui avait alors une idée : "il allait accrocher son ballon jaune à un poteau et le reprendrait le soir".
Ala sortie , il reprenait facilement son ballon et le lendemain , il faisait la même chose .
Cette fois , à peine entré en classe , il apercevait un homme bizarre armé d'un couteau qui lui
claquait leballon . A 17h , l'enfant courait à toute vitesse à l'endroit où se trouvait son ballon ;
 celui-ci avait explosé et Pierrot était désespéré.   Théo    CM1


Pierrot était très triste et il partit à l'école en vélo . A la récréation , tout le monde voulait jouer avec son ballon mais , lui ne voulut le prêter à personne . En classe , il fallut le laisser dans le couloir .Comme les maternelles sortaient un peu avant ,un petit qui s'appelait Charles le prit et triste
Pierrot pleura . A la cantine , il vit le petit jouer avec le ballon , il alla lui demander mais celui-ci ne voulut pas le rendre . Déçu , il retourna manger , pour finir Charles creva le ballon jaune . Alors , Pierrot put rentrer chez lui en prenant le bus mais il resta triste jusqu'à la fin de la semaine ! Juliette    CM2
 
Le petit garçon s'assit par terre et commença à pleurer . Il partit à l'école à pied et sur le chemin , il vit une souris .Pierrot courut la chercher et la mit dans son sac. Quelques minutes plus tard , il arriva à l'école . Dans la classe , la souris sortit du cartable et la maîtresse se mit à hurler car elle avait peur . Elledit: "C'est à qui cette souris?"
- C'est à moi , madame , répondit Pierrot
-Va me mettre cette chose dehors !
-Non , pas question " L'enfant fut puni mais le soir , il rentra chez lui avecsa bestiole , il dit à sa mère :"Maman , j'ai trouvé une souris , j'étais obligé de la sauver , elle allait mourir!
-Tu vas me relâcher ça tout de suite , sinon je la tue !"      Pauline CM2